Sports

ROBERTO DE ZERBI est officiellement confirmé comme le nouveau directeur de Marseille après l’écart de BRIGHTON et HOVE ALBION.

L’avenir de Roberto De Zerbi après son départ de Brighton & Hove Albion a été confirmé par les French giants Marseille dans une décision plutôt surprenante.

Image

Après avoir quitté The Seagulls, De Zerbi a été lié aux clubs tels que Bayern Munich, Manchester United et Chelsea, mais a préféré faire le déplacement en France où il tentera de revivre Marseille.

Après avoir quitté Brighton & Hove Albion à la fin de la saison Premier League, Marseille a confirmé l’embauche de l’Italien Roberto De Zerbi en Ligue 1.

De Zerbi, âgé de 45 ans, rejoint un club marseillais qui a vécu une saison chaotique, près de la zone de relégation à un moment donné, avant de revenir sous l’impulsion du directeur général intérimaire Jean-Louis Gasset, terminant à l’étape numéro 8, mais toujours loin de l’Europe du football.

The French side has confirmed the agreement and that the Italian has signed a contract until 2027.

De Zerbi a exprimé sa grande satisfaction de signer avec l’Olympique de Marseille. “Je ressentais une forte volonté de rejoindre ce club.”

“La renommée et l’histoire de l’OM, la passion et le fervour de ses supporters, la sérieux et l’enthousiasme manifestés par Frank [McCourt, propriétaire du club], Pablo [Longoria, président du club] et Medhi [Benatia, directeur sportif] ont joué un rôle déterminant dans ma décision de prendre part à cette aventure captivante.”Je ne peux pas attendre de pouvoir prendre place sur le banc à l’Orange Velodrome, cette fois-ci en tant que sélectionneur de l’OM, et aider le club à retrouver le statut que Marseille mérite.

Le travail de De Zerbi à Brighton a reçu de nombreux compliments après son arrivée en septembre 2022 à la suite du départ de Graham Potter pour Chelsea.

De Zerbi conduisit le club à la sixième place de la Premier League lors de sa première saison à la tête, qualifiant pour la première fois pour l’Europe et atteignant les demi-finales de la FA Cup.

Néanmoins, lors de sa deuxième saison, le club subit des blessures et ne parvenait pas à faire face aux autres rencontres que la UEFA Europa League apportait, terminant à la 11e place.
À l’issue de la saison, le club confirme qu’ils et le gestionnaire se séparent.

De Zerbi a été immédiatement associé à Bayern Munich, Manchester United et Chelsea, mais les deux premiers ont choisi Vincent Kompany et Enzo Maresca respectivement, tandis que United a décidé de garder confiance en l’employé Erik Ten Hag.

De Zerbi prend la tête d’un club marseillais qui n’a terminé que deuxième en Ligue 1 au cours des dix dernières années et qui n’a jamais réussi à défier la force dominante de France, le PSG.

Malgré cela, ils possèdent le quatrième meilleur buteur de la league, l’ancien buteur d’Arsenal, Chelsea et Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang, qui a marqué 17 buts lors de la saison précédente.

Aubameyang a également réalisé huit assists, le plus grand nombre de tous les joueurs de Ligue 1.

McCourt, le propriétaire du club, a exprimé sa satisfaction quant à l’invitation de Roberto à rejoindre notre équipe à OM et à partager notre vision pour le futur du club.

“Roberto comprend l’importance du projet sportif que Pablo développe et je suis convaincu que sa passion et son expérience contribueront à renforcer le potentiel du groupe et du club.”

Avec son arrivée, nous entamons un nouveau chapitre ambitieux et il est un élément essentiel de notre stratégie pour assurer le succès futur de OM.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *